Site icon Cheval-in

Disparition accidentelle de H&M Chilli Willi

H&M Chilli Willi, l’étalon de Nicola Philippaerts, vient de disparaître à l’âge de 13 ans. Il a dû être euthanasié après une grave fracture survenue lors d’un concours à Wellington. Une lourde perte pour la famille Philippaerts.

© Christophe Bortels

H&M Chilli Willi était associé depuis ses 7 ans à Nicola Philippaerts. Avec le cavalier belge, ce fils de Casall Ask a gravi tous les échelons en compétition, jusqu’à briller au plus haut niveau.

Le couple a d’abord participé aux championnats du monde des 7 ans à Lanaken en 2015. Deux ans plus tard, Nicola Philippaerts et H&M Chilli Willi tournaient régulièrement en CSI 5* et l’étalon offrait à son cavalier le titre de champion de Belgique chez les seniors. L’année 2018 fut la plus riche en succès pour le couple, qui a participé aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, a remporté le Grand Prix du GCT de Chantilly, ou encore a signé des doubles sans-faute et contribué aux victoires belges dans les Coupes des nations de Samorin et Rotterdam.

Nicola Philippaerts visait à présent les Jeux olympiques de Tokyo avec H&M Chilli Willi, et avait rejoint Wellington en début d’année pour préparer cette échéance. Hélas, l’étalon a trébuché à la fin d’un parcours ce vendredi 26 mars et s’est cassé l’antérieur gauche. La fracture était hélas trop lourde et complexe, c’est pourquoi les propriétaires du cheval ont dû se résoudre à l’euthanasier.

Nos pensées vont vers la famille Philippaerts et les proches du cheval, pour qui cette disparition représente une lourde perte.

Exit mobile version