Site icon Cheval-in

Jérôme Guéry domine le Grand Prix 5* de Knokke !

A un mois des Jeux olympiques de Tokyo, Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus semblent en pleine forme ! Ils l’ont prouvé ce week-end en remportant le Grand Prix Rolex de Knokke Hippique haut la main et devant un plateau très relevé.

Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus (© Knokke Hippique)

Annulé en 2020 à cause du Covid-19, Knokke Hippique revient en force cette année avec trois semaines de compétition du 23 au 11 juillet. Ce premier week-end de concours était particulièrement dense, avec un CSI 5* mais aussi 1, 2 et 3*.

Bref, il y avait des épreuves pour tous, et les meilleurs cavaliers mondiaux de jumping avaient répondu à l’appel : le numéro un mondial Daniel Deusser, la championne du monde Simone Blum, le champion d’Europe Martin Fuchs,… Le plateau était donc relevé et beaucoup de cavaliers avaient à coeur de s’illustrer dans ce premier CSI 5* belge de la saison.

Quelques-uns des meilleurs cavaliers mondiaux figuraient d’ailleurs parmi les neuf barragistes du Grand Prix 5*, comme Steve Guerdat (Albfuehren’s Maddox), Scott Brash (Hello Vincent) ou encore McLain Ward (Kasper vh Hellehof). Beaucoup sont néanmoins partis à la faute et n’ont rien pu faire contre le redoutable duo composé par Jérôme Guéry et son fidèle Quel Homme de Hus !

Le couple s’est en effet imposé avec une large avance sur Kevin Staut et Bulgarie d’Engandou, seul autre couple à sortir double sans-faute dans cette épreuve. Le podium était complété par l’Autrichien Max Kühner avec Elektric Blue P.

« Notre dernier concours avant Tokyo »

Jérôme Guéry avait déjà inscrit son nom au palmarès du tout premier Grand Prix 5* de Knokke Hippique en 2015, avec Papillon Z. Cette fois, il s’alignait avec Quel Homme de Hus, cheval avec qui il a récemment décroché une place dans le trio belge pour les Jeux olympiques de Tokyo.

« La nouvelle que Quel Homme de Hus et moi avons une place dans l’équipe nous a donné de la confiance supplémentaire pour tenter le coup aujourd’hui », confiait Jérôme Guéry. « C’est notre dernier concours avant Tokyo donc signer un tel résultat me rend si heureux. Ce n’est pas une petite victoire mais une énorme ! Je sais que mon cheval n’est pas très rapide, mais nous formons une bonne équipe. Tout le monde ici a vu qu’il était possible d’aller plus vite mais la chance était de notre côté pour ainsi dire. »

Grégory Wathelet et Nevados S (© Sportfot)

Parmi les autres vainqueurs du week-end, on retrouvait notamment l’Allemand Marcus Ehning qui s’est imposé dans le Grand Prix 3* avec Stargold. Il était accompagné sur le podium par Marlon Modolo Zanotelli (Diarca PS) et Jos Verlooy (Fabregas), alors que Karel Cox (Kill Bill Max) a terminé 4e.

On retiendra aussi au niveau belge la 3e place de Grégory Wathelet sur 1m50 avec Faut-Il des 7 Vallons, la victoire de Nicola Philippaerts avec Klaartje Z dans le Grand Prix des 7 ans, et de nombreux autres classements à tous les niveaux.

Retrouvez ici les résultats de ce week-end de compétition.

Exit mobile version