Site icon Cheval-in

Pieter Devos ira finalement à Tokyo !

Qualifié comme cinquième cavalier pour les Jeux olympiques, Pieter Devos sera finalement du voyage à Tokyo. Il remplacera Yves Vanderhasselt, qui a dû déclarer forfait à cause d’un problème vétérinaire de son cheval.

Cette année, les équipes ne compteront plus que trois cavaliers à Tokyo pour les épreuves de jumping. Néanmoins, chaque pays envoie un quatrième couple de réserve qui pourra entrer en piste comme remplaçant jusqu’à quelques heures avant les épreuves.

Pieter Devos et Claire Z (© Tops International Arena)

La Belgique avait choisi comme quatrième couple Yves Vanderhasselt et Jeunesse, mais le duo a hélas dû déclarer forfait avant même de s’envoler pour Tokyo. En cause : une récente blessure chez la jument de 11 ans.

C’est donc Pieter Devos et Claire Z, deuxièmes réserves, qui prendront la route des Jeux olympiques en tant que remplaçant. Le duo est a priori en pleine forme, puisqu’il a récemment terminé deuxième du Grand Prix 5* de Valkenswaard.

La Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE) a indiqué que tous les ajustements nécessaires seront faits pour que Pieter Devos et Claire Z puissent rejoindre Tokyo à temps pour les épreuves de jumping.

Les chevaux de l’équipe belge de saut d’obstacles se trouvent actuellement à Aix-la-Chapelle, où ils effectuent leur quarantaine avant de décoller pour les Jeux olympiques. Le trio de base est composé de Grégory Wathelet (Nevados S), Niels Bruynseels (Delux van T&L) et Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus).

Exit mobile version