Site icon Cheval-in

Un podium pour la Belgique dans la Coupe des nations de Drammen

Ce vendredi, la Belgique concourait par équipe dans la Coupe des nations de Drammen. Elle y a décroché une belle deuxième place ex-aequo alors qu’elle alignait un quatuor peu expérimenté à ce niveau.

Onze nations principalement européennes figuraient au départ de la Coupe des nations de Drammen ce vendredi. L’Irlande n’a eu aucun mal à s’imposer car elle a signé trois sans-faute dans chacune des deux manches, et a donc terminé l’épreuve sans aucune pénalité.

Derrière par contre, la lutte était plus serrée pour la deuxième place. Celle-ci a finalement été partagée par les trois pays ex-aequo avec 8 pénalités au compteur : la France, l’Australie et la Belgique.

L’équipe belge avec la chef d’équipe Fabienne Daigneux-Lange

Cette Coupe des nations ne comptait pas pour le circuit européen de division 1, c’est pourquoi la chef d’équipe belge Fabienne Daigneux-Lange avait décidé d’aligner certains couples moins expérimentés à ce niveau. L’équipe comptait par exemple la jeune Emilia Housen (Noukie Z), ou encore Jordy van Massenhove (Gaga E d’Augustijn) – qui a réalisé un de ses deux tours sans faute.

Le quatuor belge était complété par Céline Schoonbroodt-de Azevedo (Clinto T Z), qui a signé des parcours à 0 et 4 points, et de Karel Cox (Kill Bill Max), auteur d’un double sans-faute.

Retrouvez ici les résultats complets de cette Coupe des nations de Drammen.

Exit mobile version