Site icon Cheval-in

La FEI adopte des mesures en soutien à l’Ukraine

Comme d’autres fédérations sportives, la FEI condamne l’invasion militaire russe en Ukraine et a choisi de traduire cette position par des actes. Son Comité exécutif a en effet pris la décision de supprimer tous les évènements équestres internationaux en Russie et en Biélorussie, et a adopté d’autres mesures strictes envers ces pays et leurs ressortissants. En parallèle, la FEI a aussi prévu des aides pour la communauté équestre en Ukraine.

© FEI

Depuis l’invasion militaire russe en Ukraine, les fédérations sportives et les athlètes sont nombreux à prendre leurs distances avec la Russie en annulant des évènements, en refusant d’affronter ce pays en compétition, etc. La FEI a choisi de suivre elle aussi cette voie et a pris plusieurs décisions après avoir réuni son Comité exécutif en début de semaine.

Voici les principales mesures qui ont été prises ou adoptées :

Le Président de la FEI, Ingmar De Vos, est par ailleurs en contact étroit avec la Fédération ukrainienne et la communauté équestre locale. « Nous sommes profondément préoccupés par le bien-être de tous les Ukrainiens et de toute la communauté équestre en Ukraine« , déclare-t-il dans un communiqué. « Leur sécurité est vraiment notre priorité, et nous sommes en étroite collaboration avec nos principaux contacts en Ukraine et dans les pays voisins pour rechercher des solutions à leurs besoins les plus urgents.« 

« Le sport est un réseau qui s’appuie et se développe sur l’esprit d’équipe et la camaraderie et c’est grâce à ces amitiés importantes que nous pouvons offrir un soutien et faire une différence pour le peuple ukrainien en ces temps difficiles. » 

Exit mobile version