Site icon Cheval-in

Charlotte Fry et Glamourdale reviennent en force à Londres

Charlotte Fry et Glamourdale, couple champion du monde de dressage, a fait un retour remarqué à la compétition à l’occasion de la Coupe du monde de Londres. En plus de s’imposer dans les deux épreuves, le duo a aussi signé son record personnel en Grand prix !

Charlotte Fry et Glamourdale (© FEI / Jon Stroud)

Depuis leur victoire au championnat du monde de dressage à Herning cet été, Charlotte Fry et Glamourdale n’étaient plus apparus sur les carrés internationaux. Le couple a fait son retour cette semaine devant son public lors de la Coupe du monde de Londres, et semble plus fort que jamais !

Dès le Grand prix court, Charlotte Fry et Glamourdale se sont en effet imposés avec 84,026 %, soit une large avance sur leurs compatriotes Gareth Hughes et Classic Briolinca (78,263 %) et la championne de complet Ingrid Klimke, troisième avec Franziskus FRH (75,421 %). Le lendemain, le couple est encore monté en puissance, remportant le Grand prix Freestyle avec un record personnel de 90,995 %, à nouveau devant Gareth Hughes et Ingrid Klimke.

 » Après hier soir, je pouvais sentir qu’il était en grande forme, il s’est vraiment renforcé depuis Herning et ce soir il était si excité qu’il a essayé de rentrer en piste avant que ce soit son tour », confiait Charlotte Fry à propos de Glamourdale après cette nouvelle victoire. « J’ai eu une reprise si facile, si amusante. Glamourdale est meilleur qu’il était à Herning et on continue à s’améliorer donc je suis impatiente pour les années à venir. Ce soir le soutien du public était incroyable, et terminer cette excellente année ici est magnifique ! »

Cette Coupe du monde de Londres était a priori la dernière apparition de Glamourdale en CDI cette année, toutefois Charlotte Fry sera présente lors de la prochaine étape du circuit mondial fin décembre à Malines, où elle montera cette fois Everdale.

Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe du monde de Londres.

Exit mobile version