Larissa Pauluis signe un podium en Coupe du monde à Neumünster !

Après plusieurs classements dans le circuit, Larissa Pauluis a fini par monter sur le podium de la Coupe du monde de dressage à Neumünster ce samedi, à l’issue du Grand prix. Elle a par la même occasion décroché son meilleur score dans ce genre d’épreuve avec Flambeau.

Depuis le début de la saison de Coupe du monde de dressage, Larissa Pauluis se classe régulièrement dans le Top 8 avec ses deux chevaux, First-Step Valentin et Flambeau. Fin 2023, elle avait même terminé quatrième du Grand prix à Malines. Ce week-end à Neumünster, la Belge a franchi non pas une, mais deux étapes en montant sur la 2e marche du podium du Grand prix et en signant son meilleur score dans cette épreuve avec Flambeau.

neumünster
Larissa Pauluis et Flambeau (Photo d’archive © Les Garennes)

Les résultats étaient assez serrés car la Néerlandaise Emmelie Scholtens (Indian Rock) s’est imposée avec 73,456%, Larissa Pauluis était 2e avec 73,383% et l’Allemand Matthias Alexander-Rath (Destacado FRH) a pris la 3e place avec 73,217%.

Figurant également au départ de ce Grand prix de Neumünster, Charlotte Defalque a quant à elle pris la 8e place avec Botticelli. Cela lui permet, comme Larissa Pauluis, de s’aligner ce dimanche dans l’épreuve Grand prix Freestyle.

Retrouvez ici les résultats complets du Grand prix Coupe du monde de Neumünster.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !