Morocco Royal Tour : les Belges finissent en beauté à El Jadida

Troisième et dernière étape du Morocco Royal Tour 2023, le CSI-W 4* d’El Jadida a réussi aux cavaliers belges. Ils ont en effet décroché plusieurs victoires et étaient pas moins de trois à figurer dans le Top 10 du Grand prix.

Cyril Cools (© RB Presse / Adèle Renauldon)

Après leur carton à Rabat la semaine passée, les cavaliers belges se sont une nouvelle fois illustrés lors de la dernière étape du Morocco Royal Tour. Celle-ci se déroulait à El Jadida, et cette fois les Belges ont surtout fait parler d’eux dans le Grand prix Coupe du monde comptant pour la Ligue arabe. La victoire est en effet revenue à l’Italien Emmanuele Gaudiano (Nikolaj de Music) mais dans le reste du Top 10 on retrouvait pas moins de trois cavaliers belges : Cyril Cools à la 2e place, Jérôme Guéry (Enjoy d’Eole) et Charlotte Philippe (Electro vd Kromsteeg Z) aux 4e et 6e positions.

Cyril Cools est monté sur le podium de ce Grand prix avec Milton Z, cheval avec lequel il avait déjà terminé 3e d’une épreuve sur 1m50 la veille. Ce week-end à El Jadida, il a aussi décroché une victoire sur 1m40 avec Seahorse Z, clôturant avec succès un circuit déjà très réussi. Le cavalier avait en effet terminé 2e du Grand prix à Tétouan avec Milton Z, et il avait aussi remporté au même endroit une victoire sur 1m45 avec Seahorse Z.

Virginie Thonon (© RB Presse / Adèle Renauldon)

Lors du CSI d’El Jadida ce week-end, on pouvait aussi souligner la victoire de Virginie Thonon dans le Grand prix 1* avec Q-Famous van Berg Op Zoom. « Du haut de ses 7 ans, il a beaucoup appris sur cette tournée », confiait Virginie Thonon, visiblement satisfaite de sa tournée marocaine cette année. « En neuf participations au Morocco Royal Tour, je n’avais jamais remporté de Grand Prix et cette année j’en gagne deux !  Des victoires que j’apprécie à leur juste valeur face à cette forte concurrence : Jérôme Guery, Simon Deslestre… J’aime venir ici en raison du temps appréciable à cette période de l’année, en raison de l’accueil des Marocains également, mais bien sûr pour la qualité technique des trois étapes, le sol, le choix des chefs de pistes et du public… Waw, à Tétouan, c’était de la folie, quel enthousiasme ! En tout cas, j’ai bien fait de venir cette année ! »

Retrouvez ici les résultats complets du CSI-W 4* d’El Jadida

admin

admin