Complet | Beau classement pour Virginie Caulier à Kronenberg

Engagée dans le CCI 4*-S de Kronenberg, Virginie Caulier a terminé au pied du podium avec Hobama de la Baille Rouge. Elle n’est par ailleurs pas la seule Belge à s’être illustrée aux Pays-Bas ce week-end…

La saison de concours complet se termine doucement, mais elle n’est pas encore terminée ! Ce week-end avait en effet lieu le CCI 5*-L de Pau dans lequel la championne d’Europe Rosalind Canter s’est imposée, mais aussi un CCI 4*-S aux Pays-Bas, à Kronenberg.

Virginie Caulier et Hobama de la Baille Rouge (© Victor Krijt)

Après quelques rebondissements, le Thaïlandais Korntawat Samran a décroché la victoire dans l’épreuve 4* avec B. Grimm Uster de Chanay devant le Français Donatien Schauly (Dgin du Pestel Mili) et le Britannique Daniel Alderson (Blaney Monbeg Pepper). La Belge Virginie Caulier s’est quant à elle offert la 4e place avec Hobama de la Baille Rouge, cheval de son élevage. Le couple occupait la 2e place après le dressage et le jumping, mais a finalement terminé au pied du podium après le cross. Cet été, Virginie Caulier et Hobama avaient par ailleurs déjà fini 8e du CCI3*-S de Saulieu en France.

D’autres Belges se sont aussi illustrés à Kronenberg, comme Alexandra Spetschinsky (Glamour DB) qui a terminé 3e du CCI 1*-Intro, ou Marie-Lou Nyst (Eau d’Yssée du Banier) qui était 10e de la même épreuve. On pouvait aussi noter dans le CCI 3*-S les 9e et 10e positions de Arne Coenegrachts (Enzo G) et Marcus Bergez (Kalisto van Vyckenhove).

Retrouvez ici les résultats complets du CCI de Kronenberg.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !