Podium pour Nicola Philippaerts dans la Coupe du monde de Vérone

L’étape de Coupe du monde de jumping à Vérone a sacré le champion olympique Ben Maher, alors que le Belge Nicola Philippaerts a terminé sur la troisième marche du podium. L’épreuve a été particulièrement disputée ! Vidéo et réactions :

Nicola Philippaerts et Katanga vh Dingeshof (© Dirk Caremans / Hippofoto)

Après la victoire de Grégory Wathelet à Lyon la semaine dernière, c’est un autre Belge qui s’est illustré dans la Coupe du monde de jumping ! Le circuit faisait cette fois étape en Italie, à Vérone, et Nicola Philippaerts s’est hissé sur le podium avec Katanga vh Dingeshof.

Le plateau était particulièrement relevé et huit couples se sont qualifiés pour le barrage. Parmi eux figuraient Ben Maher et Dallas Vegas Batilly, qui se sont imposés pour 15 centièmes de seconde devant Steve Guerdat et Venard de Cerisy (voir vidéo ci-dessous).


Ben Maher et Dallas Vegas Batilly

Derrière ces deux cavaliers respectivement champion olympique et champion d’Europe en titre, on retrouvait à la 3e place Nicola Philippaerts, qui a réussi à s’offrir une avance de deux dixièmes de seconde sur le Suédois Peder Fredricson, quatrième avec Hansson WL. « Les deux mois de repos ont fait du bien à Katanga », confiait le cavalier belge après son podium à Vérone. « Il y a deux semaines, je suis allée au Sentower Park avec elle et j’avais déjà de bonnes sensations. Aujourd’hui elle a très bien sauté ! Avec cette forme, on peut commencer à construire le reste de la saison. Elle viendra avec moi à la finale de la Global Champions League à Prague la semaine prochaine.»

C’est la première fois que Nicola Philippaerts faisait son apparition dans le circuit de la Coupe du monde cette année, mais il n’est pas le premier Belge à s’illustrer. En plus de la victoire de Grégory Wathelet à Lyon, on peut en effet mentionner en ce début de saison la 5e place de Pieter Devos au même endroit. L’étape suivante est prévue à Stuttgart dès le week-end prochain !

Retrouvez ici les résultats complets de la Coupe du monde de Vérone.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !