Les Belges dominent le Longines Global Champions Tour de Stockholm
Le Longines Global Champions Tour de Stockholm s’est clôturé par une journée sous le signe de la Belgique. Olivier Philippaerts et Jérôme Guéry sont en effet montés sur le podium du Grand prix et, comme en témoignent les résultats des autres épreuves, ils ne sont pas les seuls Belges à s’être illustrés !
Ce week-end, le Longines Global Champions Tour faisait arrêt à Stockholm pour sa 9e étape. Le circuit avait jusqu’à présent été marqué par les victoires belges d’Abdel Saïd, Gilles Thomas et Nicola Philippaerts, et ce week-end Olivier Philippaerts a réussi à ajouter son nom à la liste ! En selle sur Miro, il a en effet décroché à Stockholm son tout premier succès dans un Grand prix Longines Global Champions Tour.
« Enfin, enfin ! », se réjouissait Olivier Philippaerts après cette victoire. »J’ai couru après cette victoire pendant des années, et maintenant c’est enfin arrivé. Jusqu’à aujourd’hui, j’avais dû me contenter de quelques deuxièmes et troisièmes places. Aujourd’hui, nous pouvons enfin cocher une victoire ! Le niveau ici est très élevé, et tout le monde veut gagner. C’est pourquoi c’est si difficile, mais on l’a fait. (…) Aujourd’hui, je ne voulais pas terminer deuxième et j’ai décidé de tout tenter (ndlr : au barrage). On a pris quelques risques, mais ça a payé. Tout s’est mis en place et je suis rempli de joie.»
Olivier Philippaerts et Miro se sont imposés à Stockholm devant la Suédoise Wilma Hellström avec Cicci Bjn, alors qu’un autre couple belge complétait le podium : Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus. A un mois des Jeux olympiques, le duo vice-champion du monde en titre semble très en forme et continue à performer de mieux en mieux à chaque concours ! Il en va de même pour Grégory Wathelet et Bonds Jamesbond de Hay qui, après leur podium à La Baule, ont cette fois terminé 8e.
Victoires pour Thibault Philippaerts et Sacha Beghuin
Et ce n’est pas tout des performances Belges à Stockholm ce week-end… Vendredi, Thibault Philippaerts s’est imposé devant Sacha Beghuin dans l’épreuve 1m45 du CSIU25, avant que le lendemain Sacha Beghuin s’impose sur 1m50. Dimanche, Thibault Philippaerts est de nouveau monté sur le podium lors du Grand prix jeunes chevaux, dont il a pris la 3e place. Le même jour, Gilles Thomas a remporté une épreuve sur 1m50 devant Nicola Philippaerts, et Sacha Beghuin a pris la 3e place du Grand prix U25.
Retrouvez ici les résultats complets du Longines Global Champions Tour de Stockholm.