Lara de Liedekerke-Meier entre dans le Top 5 mondial de complet

Pour la première fois de sa carrière, la Belge Lara de Liedekerke-Meier vient de franchir les portes du Top 5 mondial de sa discipline, le concours complet. Un classement qui n’est que le reflet de ses résultats exceptionnels en compétition ces derniers mois…

Derrière les trois Britanniques Rosalind Canter (championne du monde en titre), Oliver Townend (champion olympique en équipe) et Tom McEwen (vice-champion olympique en titre), la 4e position du classement mondial des cavaliers de complet est désormais occupée par Lara de Liedekerke-Meier ! La Belge a effectué ce mois-ci un bond de 10 places et occupe désormais la meilleure position de sa carrière.

Lara de Liedekerke
Lara de Liederke-Meier (© Turniergelände Luhmühlen)

Emue par ce classement dans le Top 5 mondial, Lara de Liedekerke-Meier a réagi avec ces mots sur les réseaux sociaux : « Je ne peux pas remercier assez mes chevaux. Six résultats comptent pour ce ranking et six chevaux différents m’ont aidée à atteindre le plus haut niveau auquel j’ai été. Il va sans dire que toutes les personnes autour de moi – ma famille, mon mari, mes filles, mes propriétaires, vétérinaires, phytothérapeutes, maréchal-ferrant, sponsors – font partie intégrante de ce résultat.»

Après une très bonne saison 2023, la championne de Belgique en titre semble encore avoir élevé son niveau cette année avec de multiples victoires et podiums au cours des mêmes week-ends – par exemple à Kronenberg , des podiums dans les CCI 4* de Baborowko et Strzegom, et surtout un succès historique dans le CCI 5* de Luhmühlen. Les sélections belges pour les Jeux olympiques de Paris seront seulement connues ce week-end, mais nul doute qu’avec son piquet de chevaux et sa forme actuelle, Lara de Liedekerke-Meier sera du voyage et aura de sérieuses chances de décrocher un résultat !

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !